TNS Canada est une société de TNS Global Read in English
Kantar TNS logo

Accueil

À propos de nous

Notre expertise

Nos clients

Intelligence appliquée

Travaillez pour nous

Centre des nouvelles


 

Secteur d’expertise

  Domaines de pratique
     
   

Automobile

 

 

Idées pour stimuler la croissance

L’industrie de l’automobile change à un rythme effarant; la concurrence est féroce, la fragmentation médiatique est complexe et la pression pour développer des véhicules plus verts et de nouvelles solutions en matière de mobilité est de plus en plus forte.

Chez TNS, nous développons constamment des services innovants dans le but d’aider nos clients à libérer la croissance dans cet environnement complexe et sans cesse changeant.

Forte de plus de 50 ans d’expérience, TNS est le plus grand fournisseur au monde d’informations et d’idées de marketing automobile. Nos 800 consultants dédiés au secteur automobile partout dans le monde sont particulièrement bien placés pour fournir une direction stratégique précise : renforçant les relations avec les clients, développant de nouveaux produits, ciblant de nouveaux marchés et éclairant le chemin de la croissance tout au long du parcours de la relation client-marque.

Plus d’information sur nos outils de croissance et études de cas connexes ici

 

Toronto :

Margot Acton
Vice-présidente principale

Paul Pacheco
Vice-président principal

 

     

   

Politique sociale et processus politique

 

 

Informer sur la politique sociale et le processus politique

Les besoins des citoyens changent rapidement. Les politiques gouvernementales et les programmes sociaux doivent répondre à ces besoins changeants. De plus, en période d’incertitude économique, la pression est de plus en plus forte – sur les gouvernements, les partis politiques et les ONG - de rendre des comptes en matière de dépenses.

Une recherche solide, innovante est nécessaire pour guider le développement en matière de politiques et de stratégies politiques, et évaluer leur efficacité et le rendement de l’investissement.  

TNS a la principale unité de recherche politique et sociale dans le monde. Avec plus de 500 chercheurs dédiés à la politique sociale dans plus de 40 pays, TNS Politique sociale et processus politique est particulièrement bien positionnée pour effectuer des recherches sur n’importe quelle question sociale, dans n’importe quel environnement.  

Nous aidons les preneurs de décisions dans un large éventail de domaines d’action : santé, éducation, services sociaux, environnement, marché du travail, politique familiale, transports en commun, sécurité routière, justice, intégration à la communauté – pour n’en nommer que quelques-uns.

Nous fournissons aux partis politiques des conseils stratégiques pendant la période des élections et effectuons des sondages à caractère social dans bon nombre de pays partout dans le monde.

Plus d’information sur nos outils de croissance et études de cas connexes ici

 

William O'Connor
Vice-président principal

David Ang
Vice-président (Ottawa)

Tanya Whitehead
Directrice de recherche (Ottawa)

     

   

Pharma et soins de santé

 

 

Recherche innovante dans le domaine des soins de santé


TNS Healthcare fournit des services de pointe en recherche marketing et des services-conseils personnalisés aux organisations qui œuvrent dans le secteur des soins de santé au Canada, y compris les compagnies pharmaceutiques, les industries de biotechnologie et de dispositifs médicaux, de même que les ministères et agences de la santé.

Nos experts chez TNS Healthcare fournissent des connaissances sur différents groupes d’intervenants, y compris les fournisseurs de soins de santé, les patients et les consommateurs, afin d’aider les clients à anticiper et à changer leur comportement de sorte qu’ils puissent optimiser leurs ventes, leur marque et leur rendement quant aux traitements et aux communications.

Points de vue consacrés au marché des soins de santé au Canada

TNS Healthcare aide à guider l’orientation stratégique de ses clients, offrant des idées créatives et décisionnelles en matière de résolution de problèmes afin de les appuyer dans leur développement d’affaires et les aider à améliorer le traitement des patients par le biais d’une offre étoffée de produits et de services.

La contribution que nous apportons aux activités de nos clients couvre l’ensemble du spectre, à partir du niveau plus large de l’entreprise —réputation de l’entreprise, engagement des employés, etc.—jusqu’au portefeuille de produits et services des clients. Notre expertise sert à chacune des étapes du cycle de vie du produit ou service – développement d’un nouveau service ou produit, phase préalable au lancement, évaluation du marché et des opportunités, positionnement et segmentation, création de messages et de campagnes, efficacité des effectifs de vente et de la relation, tarification, prévisions, mesure de l’attitude et de la sensibilisation jusqu’au suivi après lancement.

Nous fournissons des offres qualitatives et quantitatives en utilisant les méthodologies traditionnelles et en ligne afin de répondre à tous les besoins de recherche en soins de santé, à partir d’une rétroaction immédiate du marché en passant par des approches et designs novateurs jusqu’à une direction consultative supérieure.

De plus, notre expérience auprès d’une multitude de classes thérapeutiques apporte aux projets une connaissance approfondie de la catégorie.

 

Toronto :

Paul Pacheco
Vice-président principal

Daniel Brousseau
Vice-président et chef du service à la clientèle – Québec (Montréal)

David Ang
Vice-président (Ottawa)

 

     

   

Voyage et tourisme

 

 

Vous espérez que les voyageurs iront un peu plus loin. C’est ce que vous pouvez attendre de nous

Que souhaitez-vous de la part des voyageurs? Qu’ils aillent un peu plus loin, qu’ils visitent plus d’attractions à leur destination, qu’ils participent à plus d’activités et d’événements, qu’ils restent plus longtemps et qu’ils voyagent encore plus.

À quoi devriez-vous vous attendre de notre part? Certainement à plus d’une simple photo d’un marché du tourisme toujours changeant. À titre du groupe Voyage et tourisme de TNS Canada, nous offrons un type de service différent. En fait, nous insistons pour que vous nous permettiez d’en faire un peu plus pour vous. Forts de notre connaissance de l’industrie et de notre expérience en recherche, nous vous fournirons non seulement des données de haute qualité mais aussi des recommandations créatives stratégiques solidement fondées sur les tendances de l’industrie.

Nos récentes études comprennent :

  • Évaluation et segmentation de marché
  • Études de profil de visiteurs
  • Études de segmentation
  • Recherche sur les marchés mondiaux
  • Recherche sur les publicités et les marques
  • Évaluation du rendement de l’investissement
  • Évaluation du mix marketing
  • Impact et modélisation économique pour le tourisme
  • Recherche sur la satisfaction de la clientèle
  • Recherche qualitative en ligne sur le voyageur

 

Michael Ennamorato
Directeur général, TNS Canada

Jocelyn Lauzon
Directeur de recherche (Montréal)

 

     

   

Finance

 

 

TNS Finance : résultats au Canada, aux États-Unis et dans le monde entier

L’équipe dédiée de TNS Finance, composée de plus de 250 spécialistes du secteur des finances partout dans le monde, aide nos clients à traiter de questions qui se posent à l’échelle planétaire. TNS fournit des points de vue et des conseils à 40 des 50 plus grandes institutions financières au monde, apportant à chacun des projets qu’elle entreprend une vaste expérience du secteur et une panoplie de connaissances et de meilleures pratiques.

Les conseillers de TNS dédiés aux services financiers comprennent les enjeux auxquels le secteur financier fait face et apportent des idées fraîches, créatives et novatrices aux banques, sociétés de placements, maisons de courtage, compagnies d’assurances, institutions financières et diverses associations du secteur financier. TNS fournit beaucoup plus que des simples tableaux de données et des graphiques – nous aidons nos clients à se servir de notre recherche afin d’effectuer des changements et obtenir des résultats probants.

Nous offrons à nos clients du secteur financier des points de vue en matière de recherche et de marketing dans des domaines tels que le développement de nouveaux produits, le positionnement de la marque, la tarification, les communications, la segmentation et la gestion de la relation client et de la satisfaction des employés. L’équipe de TNS Global Finance a une connaissance approfondie dans des domaines hautement spécialisés, y compris les services bancaires de détail (ex. canaux de services bancaires, prêts hypothécaires, cartes de crédit), les services bancaires pour petites entreprises, les placements et le financement des transactions commerciales.

TNS Canada offre des solutions personnalisées pour le secteur des finances, y compris notre Panel financier, composé de consommateurs présélectionnés selon leur utilisation d’une gamme de produits et services financiers et leur disponibilité à participer à des projets de recherche personnalisés rentables.

Nos études multi-intérêts spécialisées au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde vous permettent de tâter le pouls du marché et vous fournissent des renseignements à jour qui vous aident à prendre rapidement des décisions, et ce, de façon hautement rentable.

Plus d’information sur nos outils de croissance et études de cas connexes ici

 

Susan Sanei-Stamp
Directrice de recherche principale et chef de la recherche du secteur financier

Mohamed Moussa
Directeur de recherche (Toronto)

Daniel Brousseau
Vice-président et chef du service à la clientèle – Québec (Montréal)

 

     

   

Mesure et intelligence des médias

 

 

Mesure des médias au Canada

La mesure d’audience est la devise sur laquelle tous les médias se fient pour décrire la taille et la nature de leur auditoire et profiler leurs lecteurs/auditeurs/ téléspectateurs pour les planificateurs et acheteurs médias dans les agences et publicitaires partout au pays.

Au Canada, la mesure d’audience des grands médias est soutenue par une association de l’industrie au sein de chaque média qui supervise les études pour le compte de ses membres. C’est un domaine dans lequel TNS Canada excelle. Nous effectuons deux des études prééminentes de l’industrie depuis plus de 25 ans :

  • L’étude PMB (Print Measurement Bureau) est considérée comme étant la bible de l’industrie des magazines et elle mesure le lectorat de plus de 100 titres de magazines chaque année.
  • L’étude NADbank (Newspaper Audience Databank) remplit la même fonction pour l’industrie des quotidiens et elle mesure le lectorat imprimé et en ligne de plus de 80 quotidiens dans plus de 50 marchés urbains du Canada.

PMB et NADbank sont des sondages techniquement complexes et leurs méthodologies sont considérées comme étant de la plus haute qualité parmi leurs pairs dans le monde entier.

 

Mark Wood
Vice-président

Peter Chan
Premier vice-président - Analyses avancées et technologies de l’information

     

   

Technologie et télécommunications

 

 

Dans une industrie qui se renouvelle sans cesse, TNS aide les plus grandes sociétés de technologie au monde à maximiser les opportunités d’obtenir un avantage concurrentiel fondé sur une connaissance solide de l’industrie et des ressources d’enquête de haut niveau.

Bon nombre de firmes d’étude de marché et de conseil affirment avoir une expertise dans le secteur de la technologie. Nous pouvons, nous aussi, nous réclamer de cette expertise compte tenu de notre grande et actuelle expérience auprès de la plupart des sociétés de technologie les plus importantes et à forte croissance au monde. Cependant, notre succès repose vraiment sur les liens qui réunissent cette expertise et les meilleures techniques exclusives ainsi que les ressources les plus profondes disponibles partout. TNS est positionnée pour offrir une qualité de vision qui est simplement hors de portée des autres entreprises.

À l’instar de beaucoup de nos clients, nous sommes des innovateurs perturbateurs.  À partir des capacités de mesure des médias les plus sophistiquées et les plus rigoureuses jusqu’aux capacités de mesure numérique des médias, des services d’optimisation des sites Web, des possibilités de sondages mobiles et des outils qui tirent profit des communautés sociales pour la recherche qualitative, TNS repousse constamment les limites de ce qui est possible en matière d’études de marché.

Quelle que soit l’envergure de votre projet, nous nous engageons à vous assurer non seulement d’une conception de recherche de pointe et de l’intégrité des données mais aussi d’une interprétation et d’un point de vue supérieurs pour mener votre entreprise vers la réussite.

Plus d’information sur nos outils de croissance et études de cas connexes ici

 

Sabrina Clarke
Vice-présidente principale

Mark Wood
Vice-président

Jocelyn Lauzon
Directeur de recherche (Montréal)

     

   

PGC

 

 

TNS est le principal fournisseur de recherche au monde dans la catégorie des biens de grande consommation (PGC), offrant une gamme unique de solutions personnalisées qui couvrent tous les aspects du produit et du cycle de vie du consommateur, et qui permet de prendre les meilleures décisions d’affaires au niveau local, régional et mondial.  

Nous intégrons des approches qualitatives et quantitatives à des données mobiles et sociales, des études novatrices en matière de vente au détail et de consommation et un aperçu progressif du potentiel qu’offre un nouveau produit. Qu’il s’agisse de stratégie de marque, d’innovation et de développement de produits, d’évaluation de publicités ou de tracer le parcours d’achat et augmenter les dépenses du consommateur, TNS fournit aux marques, fabricants et détaillants un plan efficace et décisionnel pour la croissance de l’entreprise.

Plus d’information sur nos outils de croissance et études de cas connexes ici

 

Toronto :

Margot Acton
Vice-présidente principale

Sabrina Clarke
Vice-présidente principale

Gyan Harshvardhan
Vice-président

Carole Hague
Directrice de recherche (Montréal)

 

     

   

Énergie et services publics

 

 

Les services publics doivent planifier stratégiquement la façon d’offrir une bonne valeur à leurs clients dans des marchés canadiens qui évoluent. Parce que les consommateurs sont à la recherche de nouvelles solutions énergétiques qui correspondent à leur style de vie et à leurs besoins, l’expérience énergétique traditionnelle doit trouver, de façon rentable, un équilibre entre l’évolution des préférences et les opérations et services. Ces tendances créent un nouveau marché pour les fournisseurs d’énergie et les mènent à favoriser l’adoption de nouvelles technologies numériques, des pratiques de gestion de l’énergie et des appareils à haut rendement énergétique.

TNS aide les fournisseurs d’énergie à devenir plus centrés sur le consommateur en présentant des stratégies qui améliorent la qualité du service, la conservation de l’énergie et de l’efficacité pour les consommateurs et l’acceptation des nouvelles technologies. Nos solutions guident les fournisseurs à travers les attentes changeantes du consommateur en les aidant à comprendre comment les clients prennent vraiment des décisions en matière de besoins énergétiques.

Nous comprenons que les fournisseurs d’énergie et les services publics ont besoin aussi de s’appuyer sur de solides réputations et de bonnes relations-client afin de prospérer et de grandir. Nos solutions rendent nos clients plus sensibles à leur marché de sorte qu’ils peuvent acquérir une licence sociale d’exploitation.

 

Brook Tyler
Directeur de recherche

Daniel Brousseau
Vice-président et chef du service à la clientèle – Québec (Montréal)

 

     
     
 

 
Politique de protection de la vie privée   Contactez-nous   Nous sommes une entreprise Kantar
         
TNS Canada 2016
© Tous droits réservés
      900 - 2 Bloor Street East, Toronto, Ontario M4W 3H8
Téléphone : (800) 268-7115
Courriel : infocanada@tnsglobal.com