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Marques et communication

 

 

Construire la marque pour stimuler la croissance

Le succès de la marque dépend fondamentalement du comportement du consommateur. La marque que choisit un consommateur repose essentiellement sur deux facteurs : le pouvoir de la pensée (ce que les gens pensent d’une marque) et le pouvoir du marché (les facteurs conjoncturels tels que le prix et la disponibilité qui peuvent modifier le comportement). 

Il est essentiel de comprendre la dynamique de la prise de décision si on veut influencer le choix de la marque. Cela pose un défi puisque l’environnement dans lequel les marques évoluent est complexe et il est de plus en plus difficile de gérer tous les éléments qui influencent les attitudes et comportements.

À titre de première société de recherche en matière de marques et de communications au monde, nous avons plus de conversations avec les consommateurs du monde entier que quiconque.  Nous comprenons les gens et nous pouvons fournir une compréhension précise de la façon dont ils prennent des décisions, leurs motivations profondes et les stratégies qui peuvent être utilisées pour prospérer et protéger la part du marché.

Plus d’information sur nos outils de croissance et études de cas connexes ici

 

Toronto :

Margot Acton
Vice-présidente principale, responsable national - Marques et communication

Carole Hague
Directrice de recherche (Montréal)

David Ang
Vice-président (Ottawa)

 

     

   

Stratégie clientèle

 

 

Créer des liens qui assurent la croissance

Les entreprises qui réussissent et progressent reconnaissent leurs clients comme étant un atout pour stimuler la croissance par le biais de la rétention, augmenter les dépenses et attirer de nouveaux clients. Ils reconnaissent également l’importance des employés lorsqu’il s’agit de procurer l’expérience client optimale.

Les entreprises qui réussissent établissent une base de clients fidèles en créant et en offrant, de façon constante, des expériences client exceptionnelles en se concentrant sur les domaines qui comptent le plus pour les clients. Ils vont au-delà de l’engagement de l’employé en établissant une culture de haut rendement qui offre une valeur aux clients et procure une capacité de croissance pour l’organisation.

TNS est la première société de recherche sur la clientèle et les employés au monde, comptant un réseau de plus de 800 experts dans plus de 80 pays et des solutions de premier ordre qui sont utilisées par plus de la moitié des 100 meilleures entreprises du classement Fortune. Les solutions que nous offrons fournissent une orientation claire, personnalisée et décisionnelle qui aide les clients à identifier ce qui compte vraiment pour leurs clients, à optimiser leurs services et processus et à offrir l’expérience client optimale.

Plus d’information sur nos outils de croissance et études de cas connexes ici

 

Toronto :

Paul Pacheco
Vice-président principal, responsable national - Stratégie clientèle

Susan Sanei-Stamp
Directrice de recherche principale et chef de la recherche du secteur financier

Daniel Brousseau
Vice-président et chef du service à la clientèle – Québec (Montréal)

David Ang
Vice-président (Ottawa)

 

     

   

Innovation et développement de produits

 

 

Habiliter une croissance orientée vers l’innovation

Les nouveaux produits et services sont les poumons des entreprises prospères – et pourtant 80 pour cent des nouveaux produits échouent.  Même les lancements réussis ne sont pas toujours garants d’une croissance du chiffre d’affaires.

Chez TNS, nous comprenons que le potentiel additionnel d’une idée est ce qui compte le plus. La cannibalisation détruit la valeur et constitue un risque réel pour l’extension d’une gamme de produits, la forme la plus fréquente des lancements de produits.

Nos modèles personnalisés remettent en question les approches globales traditionnelles afin d’aider nos clients à comprendre l’impact différentiel réel d’un nouveau produit ou service. Nous croyons aussi qu’il est essentiel d’éliminer les conjectures en ce qui a trait au processus d’innovation en identifiant et en accordant la priorité aux bonnes opportunités avant de discuter d’idées nouvelles afin de trouver des idées potentielles de croissance et faire en sorte que le produit ou service se retrouve rapidement sur le marché.

Plus d’information sur nos outils de croissance et études de cas connexes ici

 

Toronto :

Sabrina Clarke
Vice-présidente principale, responsable national - Innovation et développement de produits

Gyan Harshvardhan
Vice-président (Toronto)

Jocelyn Lauzon
Directeur de recherche (Montréal)

 

     

   

Études qualitatives

 

 

Stimuler la croissance

Chez TNS Qualitative, nous sommes particulièrement conscients de la valeur qu’une bonne recherche qualitative peut apporter à votre entreprise et comment elle peut faire la différence entre stagner et stimuler la croissance.  

Votre marché aujourd’hui semble plus fragmenté que jamais et une plus grande connectivité à elle seule ne correspond pas nécessairement à une meilleure compréhension. En tant qu’individus uniques, les consommateurs demeurent aussi insaisissables et imprévisibles que jamais.

Nos 600 chercheurs en recherche qualitative se concentrent sur l’importance du contexte pour vous aider à comprendre ce que sont vraiment les gens comme individus et non seulement comme consommateurs dans chaque région culturelle, économique et politique du monde.

En combinant les meilleures traditions de la pensée qualitative et transformative, nos professionnels de classe mondiale conçoivent l’approche de recherche appropriée pour répondre à vos questions spécifiques contextuelles et vous fournir une réelle compréhension de ce que veulent vos clients.

Nous fournissons des idées axées sur la croissance afin de vous inspirer de nouvelles façons de regarder votre entreprise.

Plus d’information sur nos outils de croissance et études de cas connexes ici

 

 

William O'Connor
Vice-président principal, responsable national - Recherche qualitative

Daniel Brousseau
Vice-président et chef du service à la clientèle - Québec (Montréal)

David Ang
Vice-président (Ottawa)

 

     

   

Vente au détail et consommateur

 

 

Stimuler la croissance en se basant sur la typologie du consommateur

Depuis plus de 30 ans, TNS observe le comportement des consommateurs. Nous savons où ils vont, ce qu’ils font, ce qu’ils regardent et comment ils se sentent. Trouver des façons d’appliquer cette compréhension du comportement du consommateur et établir un meilleur lien entre les consommateurs et vos produits est fondamental lorsqu’il s’agit d’augmenter les ventes de la marque et de la catégorie. Nous savons que les principaux moteurs du comportement du consommateur et du choix des produits constituent des occasions de séances de magasinage et d’utilisation pour le consommateur. Nous savons que vous devez répondre à la fois aux besoins des consommateurs ouverts à de nouvelles expériences et à ceux des consommateurs plus décidés. Nous savons également que le fait de trouver des façons plus rapides et plus faciles pour le consommateur de trouver les produits qu’il veut augmente par le fait même les dépenses d’achat.

Nous appliquons ces principes à tous les éléments du parcours d’achat du consommateur en nous appuyant sur l’observation en magasin, la présentation de magasins virtuels et une gamme de techniques qualitatives et quantitatives qui permettent de concevoir des stratégies et des tactiques qui stimulent la croissance de la catégorie et de la marque.

Plus d’information sur nos outils de croissance et études de cas connexes ici

 

Paul Pacheco
Vice-président principal, responsable national - Stratégie clientèle

Jocelyn Lauzon
Directeur de recherche (Montréal)

 

     
 

 
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